Ostéopathie pour la future maman
Avant la grossesse
Pendant la grossesse
Après la grossesse
Ostéopathie pour bébés et enfants
Les bébés et les enfants ne sont pas de petits adultes
Les nourrissons, les enfants et les adolescents, dont les tissus sont encore immatures et en pleine croissance, posent des exigences élevées à tout ostéopathe. Il doit disposer d'une excellente connaissance de tous les processus de développement des bébés et des enfants, depuis leur naissance dans le ventre de leur mère jusqu'à la fin de leur puberté, ainsi que de mains particulièrement entraînées au toucher.
Les bébés et les enfants ne sont pas des adultes en miniature. Chez eux, de nombreuses structures anatomiques sont encore en développement et souvent très différentes de celles des adultes. La plupart des processus métaboliques ne sont pas encore arrivés à maturité et, en outre, contrairement aux adultes, les enfants sont rarement immobiles lors des traitements et ne peuvent souvent pas non plus exprimer leurs troubles.
L'accouchement représente une charge énorme pour le petit corps fragile d'un bébé. Si l'on ajoute à cela l'utilisation d'une ventouse, de forceps ou d'autres forces, cela peut entraîner des déformations et des compressions de la colonne vertébrale et du crâne. Après l'accouchement, cela entraîne souvent des anomalies qui, à première vue, ne sont pas directement liées à la grossesse ou à l'accouchement. Ces anomalies peuvent être considérablement réduites ou éliminées grâce à un traitement ostéopathique précoce, pour un bon départ dans la vie sans souci.
Ostéopathie pour bébés et enfants
Les bébés et les enfants ne sont pas de petits adultes
Les bébés et les enfants ne sont pas de petits adultes. Chez eux, de nombreuses structures anatomiques sont encore en cours de développement et souvent très différentes de celles des adultes. La plupart des processus métaboliques ne sont pas encore arrivés à maturité et, en outre, contrairement aux adultes, les enfants sont rarement immobiles lors des traitements et ne peuvent souvent pas non plus exprimer leurs troubles.
L'accouchement représente une charge énorme pour le petit corps fragile d'un bébé. Si l'on ajoute à cela l'utilisation d'une ventouse, de forceps ou d'autres effets de force, cela peut entraîner des déformations et des compressions de la colonne vertébrale et du crâne. Après l'accouchement, cela entraîne souvent des anomalies qui, à première vue, ne sont pas directement liées à la grossesse ou à l'accouchement. Ces anomalies peuvent être considérablement réduites ou éliminées grâce à un traitement ostéopathique précoce, pour un bon départ dans la vie sans souci.
Quand l'ostéopathie est-elle utile ?
Pour les bébés et les enfants (et les mères)
- Coliques de trois mois, flatulences
- Pleurs fréquents, agitation, troubles du sommeil
- Augmentation des renvois après la tétée
- Problèmes d'allaitement
- Inflammation des mamelons
- Constipation
- dermatite atopique, eczéma, croûtes de lait
- Déformations crâniennes
- Torticolis
- Dysplasies de la hanche
- Infections de l'oreille moyenne
- Bronchite
- Dentition
- Troubles du développement
Chez les enfants et les adolescents
- Troubles du développement
- Troubles de la posture
- Troubles du sommeil, agitation
- Troubles de la concentration
- Nervosité
- TDAH
- États d'épuisement
- Migraines, maux de tête fréquents
- Asthme
- Bronchite
- Angine
- Infections de l'oreille moyenne
- Problèmes de position des dents
- Troubles menstruels
Tu as des questions ou tu souhaites prendre rendez-vous ?
Contacte-nous via formulaire de contact
par téléphone ou par e-mail :